Psychothérapie de couple

Lorsque les deux membres d'un couple veulent améliorer leur relation, retrouver une communication perdue ou défectueuse et entreprendre une psychothérapie de couple, chacun doit m'appeler pour prendre un rendez-vous commun.

Il n'y a pas d'entretien.

Les séances durent 1h15 à raison d'1 à 2 séances par mois environs sur plusieurs mois; plus en cas de crise.

Chacun paie une partie de la séance au prorata de ses revenus.

Il n'est pas toujours nécessaire d'être en psychothérapie individuelle, mais cela peut faciliter le processus.

Par éthique, je n'entreprend pas de psychothérapie individuelle avec un membre d'un couple que je recevrais en thérapie de couple et vice-versa.

TEL : 06 61 70 99 82 / 01 47 71 70 92

La psychothérapie s'adresse au couple qui cherche à explorer ce qui passe ou pas dans la relation afin de le restaurer ainsi qu'à celui dont les membres ont décidé de se séparer et qui désirent que cela se passe au mieux pour eux et leur famille. En plus d'être psychothérapeute de couple, je suis médiatrice familiale : «La médiation familiale est un processus de construction ou de reconstruction du lien familial, axé sur l’autonomie et la responsabilité des personnes concernées par des situations de rupture ou de séparation, dans lequel un tiers impartial, indépendant, qualifié et sans pouvoir de décision, le médiateur familial, favorise, à travers l’organisation d’entretiens confidentiels, leur communication, la gestion de leur conflit dans le domaine familial entendu dans sa diversité et dans son évolution».